lundi 30 janvier 2017

Hélène Stadnicki : L'ombre et la lumière au fond de l'oeil...




Pour ce mois de janvier 2017, nous avons plaisir à partager la démo de Hélène Stadnicki.

Il appairait tout d'abord que H. Stadnicki a participé à de nombreux projets de qualité et qu'ils ont été nombreux à lui faire confiance.

Tout au long de sa démo on peut s'apercevoir que Hélène est une comédienne très présente dans "la réalité de ce qu'elle dit, dans la réalité du texte". Une grande crédibilité ressort de son jeu. Le petit extrait issu de la série Lazy Company (1mn12) est vraiment intéressant car il n'est jamais évident de rendre crédible un personnage avec un défaut d'élocution, ce que Hélène réalise parfaitement en donnant la réplique à Alexandre Phillip (qui est un comédien dont j'apprécie beaucoup le travail au passage)


Naturellement, Hélène possède une présence très forte et une palette de personnages très large; avec comme toujours dans les actrices qui nous attirent Au Petit Comédien une singularité au fond de l'oeil qui se traduit ici par un mélange de noirceur et de lumière qu'il n'y a plus qu'à paramétrer soit pour des personnages très terriens et en prise avec la réalité soit avec l'option grain de folie au besoin.

C'est une bande démo sobre dont il se dégage un travail solide et  efficace. Une qualité de jeu dans laquelle on peut avoir confiance et qu'il doit être particulièrement agréable de diriger pour un réalisateur. Ca nous plait beaucoup !


Hélène Stadnicki - bande démo from helene stadnicki on Vimeo.

Il est difficile de trouver beaucoup d'informations sur Hélène, ce lien nous laisse en savoir un petit peu plus : http://www.theatre-studio.com/fr/equipe-103/Helene-Stadnicki.html,

2 commentaires :

  1. Tu fais une bien jolie comédienne Hélène, j'espère te voir bientôt au cinéma ou en vrai . biz . Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes bien de votre avis. Merci de votre commentaire !

      Supprimer