vendredi 24 février 2017

Thomas Drelon : Un jeu qui accroche la caméra, qui bonifie toute scène

Ma grande joie de la semaine est la suivante :

Tandis que j'en étais au visionnage de près d'une centaine de bandes démo de comédiens "a-priori" sans agent, aucune d'entre elles ne me satisfaisait suffisamment pour la diffuser sur le blog (malgré de belles choses il y avait toujours un élément qui, dans le fond ou dans la forme, me turlupinait). Je tombe alors sur une ancienne bande démo de Thomas Drelon. Soyons clair, je me suis de suite dit : "Son travail est top ! Je veux partager sa démo !". Seulement voilà : cette démo faisait un peu plus de 5mn et là encore ça me contrariait car nous essayons de diffuser des démos dont la longueur varie entre 3 et 4mn30. Néanmoins, devant la qualité du jeu et du travail de Thomas, je m'apprêtais à faire une exception sur le format. Je me suis alors rendu sur son mur Facebook pour découvrir un peu qui était Thomas et pouvoir regarder d'autres vidéos de son travail, et là, Ô joie, Ô bonheur, je découvre que depuis quelques jours seulement il venait de publier sa nouvelle bande démo version 2017, qui fait.. 3mn40. Youpiiiii ! je vous la partage donc avec un immense plaisir car son travail sur cette démo est parfaitement remarquable !

Je ne vais pas vous décrire en détail ce qui nous a le plus dans son jeu... l'ensemble est tout simplement très bon, très accrocheur. Thomas dégage beaucoup de charisme, ses personnages donnent envie de les suivre. On sent qu'il y a un véritable comédien derrière, qui sait enrichir les scènes par son sens du jeu et capable de s'approprier ses personnages avec beaucoup d'aisance. Le travail qui en ressort semble propre, précis, efficace, sincère, "singulier à sa personne"... Thomas Drelon donne envie de partager la scène avec lui, je suis certain que son travail doit être très inspirant.

Une petite mention spéciale pour la scène principale qui va de la seconde 14 à 1mn30. Cet échange avec sa partenaire est particulièrement, captivant, rempli d'écoute, de complicité, de justesse et belle d'une "intimité généreusement offerte à la caméra".

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, voici le lien vers un petit article de Ouest-France sur Thomas : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/theatre-langevin-thomas-drelon-en-plein-envol-3839280 ou bien découvrir son profil sur Nawak Spectacle : http://thomas.drelon.nawak.com/

Et pour ceux qui veulent le voir "hors scène", vous trouverez en suivant ce lien une petite interview de Thomas qui parle de son travail sur le court-métrage Le Ballon de Rouge de Sylvain Bressollette avec également Lou de Laâge : https://vimeo.com/75855930

En attendant voici sa démo, n'hésitez pas à nous laisser un petit mot, ici sur Facebook ou sur Twitter

Bande Démo Thomas Drelon 2017 from Thomas Drelon on Vimeo.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire