Oh, A propos !

- Poser comme un veau de mer sur facebook avec un regard de vache en prenant des poses lassives et un effet sur-ex, puis se flatter des 15 commentaires (dont 10 de maman) indiquant, "Tu as trop de talent ma/mon chérie" ou "encore "La prochaine Brigitte Bardot/Alain Delon"...ce n'est pas être comédien, c'est juste poser comme un veau et se prendre pour une sirène.

- Se gargariser de faire rire ses petits compagnons de cours, qui n'ont probablement pas le moindre sens critique, après avoir passé une scène reprenant un sketch de Pierre Palmade dans le cadre d'un obscur stage de théâtre...ce n'est pas être comédien. C'est juste se contenter de peu et manquer de lucidité sur la réalité qui suivra.

- Se promener le cul à l'air dans des soirées "cinéma", en flattant l'égo de toute personne ressemblant de près ou de loin à un producteur/réalisateur/metteur en scène (ou même un de leurs amis ça marche) pour décrocher un rôle, ce n'est pas être comédien. C'est se faire une réputation que je vous déconseille et dont il va être difficile de se débarrasser dans ce milieu.

- Se prendre en selfie avec Jean Rochefort, Alain Delon, Michel Drucker (va savoir pourquoi)...en laissant penser que t'es leur pote, que tu te tappes régulièrement une bouffe chez eux, et que leurs enfants sont comme des frères et soeurs pour toi. Ce n'est pas être comédien. C'est fantasmer une vie qui n'est pas la tienne (et te la raconter un peu au passage).

- Jouer dans la websérie tout moche de ton pote parce qu'il manque de maturité et de professionnalisme pour comprendre que si il veut faire un vrai projet, il ne peut pas faire jouer ses personnages par le premier venu. Ce n'est pas être comédien. C'est souvent ressembler à rien dans un projet qui ne ressemble à rien.

- Ecrire des articles sur un blog à propos du jeu de comédien, des rencontres, des choses vécues dans ce milieu. Ce n'est pas être comédien. C'est combattre le temps en attendant des propositions de jeu intéressantes...

90% d'entre nous, petis comédiens, vit dans cette masse immonde, dans ce ventre mou saturé d'égos démesurés...à n'en plus savoir qui est qui, à n'en plus savoir quand est ce qu'on passe du comédien à l'imposteur...

C'est quoi être comédien...? Parfois c'est de se poser cette question mais le plus souvent c'est de ne pas le faire.

Bienvenu dans ce blog, en attendant de sortir de la masse immonde, celui-ci m'aidera à me rappeler  où est le comédien en moi et j'espère que l'on pourra avoir des échange qualitatifs ensemble sur la base de ces petits articles.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire